Menu Fermer

BIOGRAPHIE

Jî Drû est une figure singulière du jazz français. qui s’est imposé sur la scène parisienne et internationale aux côtés de Magic Malik, Julien Lourau, Sandra Nkaké, Thomas de Pourquery et avec son groupe Jî Mob, se produisant dans plus de 30 pays.

Son univers mêle poésie, transe et jazz contemporain. En solo, il publie Western (2019, Label Bleu), acclamé par la critique, puis Fantômes (2023), qui confirme son écriture singulière et sa présence dans les grands médias (Jazzmag, Le Monde, Libération…). Avec Sandra Nkaké, il mène de nombreux projets, dont Tribe From The Ashes (2021) et Scars (2023, Victoire de la Musique 2024).

En novembre 2025, il présente Poems for Dance, un album vibrant qui célèbre la danse, la joie et le partage. Soutenu par l’intensité de son quartet, Jî Drû explore afrobeat, soul, électro et jazz, traçant à la flûte un pont entre musiques de transe et poésie sonore. Une invitation à bouger, à rêver et à se retrouver ensemble, où la musique devient un acte de liberté et de lien.

Cover Poems for dance