Menu Fermer

BIOGRAPHIE

La plus grande reconnaissance des qualités de Marialy Pacheco a été la victoire du Montreux Jazzfestival Solo Piano Competition 2012. Elle est la première femme à remporter ce prix en 15 ans d’histoire du concours. Elle est également la seule femme pianiste parmi les pianistes cubains vedettes actuellement en vogue, tels que Chucho Valdés, Roberto Fonseca, Omar Sosa et Gonzalo Rubalcaba.

« Marialy Pacheco est devenue l’une des artistes clés de sa génération. Son toucher personnel et velouté au clavier, sa dextérité et sa maîtrise absolue de l’instrument brillent tout au long de son nouvel album RELOAD » (Michel Camilo)

Elle me rappelle les meilleurs pianistes de Bach. La danse vit lorsqu’elle joue Bach. Marialy a apporté à la musique une joie et une beauté que les pianistes strictement classiques atteignent rarement. Elle a une compréhension innée de l’origine de cette musique, cela fait partie de sa tradition vivante » (…) (Richard Wenn – directeur général de l’Orchestre symphonique du Queensland)

www.marialypacheco.de

Press Kit

Accueil et technique

Julien ARNAUD // julien(at)strato-music.com

+33(0)649057587